Témoignage de Kristin

Kinésiologue

« L’ouverture de l’équipe est un des gros atouts aux Cliniques CMI.

Chaque profession respecte les atouts de l’autre et c’est quelque chose d’appréciable, surtout en tant que kinésiologue! La kinésiologie est une discipline qui est toujours en cours de reconnaissance de ses capacités, donc tout le monde ne voit pas nécessairement les bienfaits de la kinésiologie. Ici, c’est une discipline qui est valorisée, autant en santé physique que mentale.

Au sein des Cliniques CMI, la kinésiologie est en développement, et c’est un avantage car il n’y a pas de recette établie, ça nous donne un peu de liberté d’expression là-dessus. On n’est pas fixe dans notre fonctionnement, les discussions sont ouvertes, avec toujours le but de promouvoir de nouveaux services. Au fur et à mesure que le développement du service progresse, ça donne l’opportunité à des kinésiologues de venir travailler, que ce soit à temps plein ou à temps partiel.

La communication est également très bonne. Les coordonnateurs de département apportent beaucoup, que ce soit au niveau des horaires ou pour les potentielles questions qu’on peut avoir. »

Il y a vraiment un esprit d’équipe très fort, et il est interdisciplinaire

« Il y a vraiment un esprit d’équipe très fort, et il est interdisciplinaire. Quand on voit que quelque chose ne fonctionne pas aussi bien que ça devrait, on recherche des solutions pour s’améliorer et progresser ensemble. On écoute les opinions de chacun, on travaille ensemble, et ça c’est un avantage pour le client d’avoir accès à tous ces services sous le même toit. 

Et puis, en tant que kinésiologue, la variabilité de la clientèle est quelque chose que j’affectionne. On peut avoir des cas très différents, on apprend au fur et à mesure.

Si je devais décrire les Cliniques CMI en trois mots, je dirais équipe, communication et opportunité de développement! »