Témoignage de Minh
Thérapeute de la main
“On a le luxe de pouvoir travailler de près avec différentes professions et ce qui démarque le travail des Cliniques CMI, c’est la proximité avec les médecins. Ça diminue beaucoup les délais, ça favorise la prise en charge des patients, et notre travail.
On a une belle équipe. La raison pour laquelle je suis encore ici c’est qu’on peut se questionner, et se challenger lorsqu’on n’est pas d’accord. Le travail en équipe nous pousse à être à l’affût, et à aller plus loin dans notre développement. Il y a énormément d’entraide.
La clientèle de notre département de la main commence généralement son suivi avec nous, mais il arrive parfois qu’on doive référer un patient en ergothérapie ou même en physiothérapie.
Le fait d’avoir toutes ces disciplines sous notre toit, ça nous permet de travailler en équipe, pour le bien du patient. Ce qui ne serait pas nécessairement le cas si on les référait dans une autre clinique. Notre équipe travaille dans le même sens, vers le même objectif, de la prise en charge jusqu’à la guérison du patient. »
Le travail en équipe nous pousse à être à l'affût, et à aller plus loin dans notre développement
« L’esprit d’équipe se travaille et se développe au quotidien. On organise des conférences qu’on appelle des mardis midis, qui nous exposent à nos différents services. Ça nous permet de découvrir nos collègues des Cliniques CMI, des intervenants extérieurs, ou des partenaires tels que ÉquipeNutrition. Ça peut ouvrir la porte à de nouveaux projets.
J’aime l’autonomie dont je bénéficie. On est écouté et épaulé. Mon environnement de travail est fun. C’est stimulant de travailler avec des personnes qui aiment ce qu’elles font et qui poussent dans la même direction.
Notre développement professionnel est favorisé. On nous donne l’opportunité d’aller à des congrès. À l’interne, cela se traduit notamment par le mentorat. On s’entraide quand on a des questionnements.
Si je devais décrire les Cliniques CMI en trois mots, je dirais fun, moderne et développement professionnel.”