Témoignage d'irène
Physiothérapeute
« Le point fort des Cliniques CMI, et ce qui me plaît particulièrement en tant que physiothérapeute, c’est l’aspect multidisciplinaire. Travailler en complémentarité avec d’autres disciplines, comme l’ergothérapie, l’acupuncture, ou les médecins, ça fait une différence au quotidien. Avoir ces disciplines au sein de notre environnement facilite le suivi des patients.
L’esprit d’équipe est le maître mot. Tout le monde s’entraide. Je peux aller poser des questions aux ergothérapeutes sans avoir l’impression de les déranger, c’est très amical. La communication est vraiment bonne, et elle est facilitée par les différents projets! Régulièrement, les mardis midis, des invités viennent parler de l’actualité ou présenter des sujets, et ça renforce la cohésion. »
L’esprit d’équipe est le maître mot. Tout le monde s'entraide.
« On porte une attention particulière à la bonne intégration des nouveaux arrivants. On s’assure avec la direction que tout est bien calibré pour leur arrivée. Lorsqu’un nouveau thérapeute intègre les Cliniques CMI, sa première journée débute par une visite des locaux, et une rencontre avec les différents thérapeutes.
On fait ce qu’on appelle du mentorat, afin d’aider le thérapeute à mieux s’intégrer dans son nouvel environnement. Ça peut être un temps qu’on va dédier à la révision de dossiers, pour répondre à des questions, ou dans le cas où il y aurait des problématiques. C’est un bel encadrement!
Les avantages sont sécurisants. Il y a une contribution de la part de l’employeur pour le RVER, le régime de pension. C’est la même chose pour les assurances collectives, qui ne sont d’ailleurs pas toujours proposées dans les cliniques. Si on n’a pas d’assurance collective, il faut s’inscrire aux assurances de l’Ordre professionnel, ça n’offre pas grand chose et il faut répondre à des critères. Tout ça est rassurant quand on s’engage aux Cliniques CMI! »