Témoignage Frédéric

Témoignage de Frédéric

Ergothérapeute en Santé Mentale

“Ce qui me plaît aux Cliniques CMI, c’est que je peux effectuer mon travail d’ergothérapeute en santé mentale et me concentrer sur ma job sans me poser de questions. J’ai une grande autonomie professionnelle, et ça fait la différence. Le cadre organisationnel m’aide à m’accomplir, il n’y a pas d’obstacles. 

La direction est à l’écoute. Si j’ai besoin d’aide, la direction peut m’aider. C’est quelque chose de très sécurisant au travail. Je me sens bien accompagné, je peux aller demander de l’aide sans avoir l’impression d’être rabaissé. 

L’esprit d’équipe est très présent. On peut facilement aborder les professionnels de la santé. Si je veux parler avec un médecin, je peux le faire facilement. Si j’ai un problème avec les finances, je peux facilement aller voir la direction ou la comptabilité. »

L’esprit d’équipe est très présent. On peut facilement aborder les professionnels de la santé.

« La communication, mais également les conditions de travail font que je peux me concentrer sur mon travail.

On entend souvent que les conditions salariales et avantages sociaux sont meilleurs dans les cliniques publiques que dans le privé, je crois que c’est un mythe.

J’ai de bons avantages sociaux, un fond de pension pour lequel l’employeur cotise, et une grande autonomie professionnelle.

Si je devais décrire les Cliniques CMI en trois mots, je dirais accessible, agréable, et supportant.”