Témoignage d'Évelyne

Technologue en Physiothérapie

“Ce qui m’a attiré aux Cliniques CMI, ce sont les conditions de travail. Elles sont avantageuses par rapport à d’autres cliniques. Par exemple, les horaires sont plus adaptés à ma vie familiale. Je peux choisir de travailler à temps partiel au lieu d’être à temps plein. La conciliation entre vie privée et vie professionnelle est très intéressante.

Au niveau de l’environnement de travail, le cadre multidisciplinaire est pratique. Le fait d’avoir un médecin ou un orthopédiste, ça facilite le suivi des patients. Nos dossiers peuvent avancer plus vite parce qu’on a un orthopédiste. Ça réduit les délais : ce qui pourrait prendre des mois peut prendre un jour. »

La direction est accessible. On peut poser des questions librement, on est écouté

« Il y a une certaine facilité d’accès aux Cliniques CMI. On est capable de s’organiser afin que les patients rencontrent les médecins et l’ergothérapeute ou le physiothérapeute dans la même journée. Ça facilite la tâche au patient, mais également la mienne, en tant que technologue. Je peux effectuer mon travail sans obstacles

Et puis, la direction est supportante. Elle a une tête! Dans certains endroits, on ne voit jamais le patron. Aux Cliniques CMI, la direction est accessible et visite les différentes cliniques. On peut poser des questions librement, on est écouté!

Si je devais décrire les Cliniques CMI, je dirais conciliation vie professionnelle/vie privée, et facilité d’accès.”