Témoignage d'Agui

Infirmière

« Ça fait bientôt 10 ans que je travaille comme infirmière aux Cliniques CMI. Je les ai vu grandir!

Les différents services sont en perpétuelle évolution. Lorsque je suis arrivée, il y avait seulement de la physiothérapie, de l’ergothérapie et de l’ acupuncture. Il n’y avait pas de spécialistes, pas le département d’ergothérapie en santé mentale, ni le département de la main… Les Cliniques CMI ne cessent d’évoluer chaque jour, et je trouve ça fantastique! On intègre régulièrement de nouveaux services, c’est stimulant!

J’aime travailler dans mon département. Je peux presque dire qu’il est né et a grandi avec moi!

Quand j’ai commencé à travailler aux Cliniques CMI, le service infirmier était petit, et progressivement, les gens ont commencé à venir. Les patients aiment le service qu’on propose, notre service et notre professionnalisme

J’ai la chance de pouvoir faire mon travail d’infirmière sans rencontrer d’obstacles. Je peux me concentrer sans me poser de questions, c’est une richesse! »

Le fait de pouvoir travailler avec des médecins, avec qui le respect est mutuel compte beaucoup pour moi

« Le fait de pouvoir travailler avec des médecins, avec qui le respect est mutuel, c’est quelque chose qui compte beaucoup pour moi. L’entraide est réciproque, je sais que je peux leur poser des questions, de la même manière qu’ils le peuvent.

De plus, l’environnement dans lequel je travaille est très agréable. Notre clinique est très grande, elle a beaucoup d’espace, elle est très éclairée, et très propre. Ce sont d’ailleurs des aspects auxquels les patients sont attentifs et qu’ils apprécient. 

Je me sens super bien dans l’équipe. Même si je ne travaille pas directement en lien avec l’administration, un physiothérapeute ou le département du digital, je les considère comme mes collègues, et c’est comme ça qu’on fonctionne. On vit tous ensemble sous le même toit, et on s’entraide, il n’y a pas de chicane! »